La Rouille
En 1817, est apparue la Rouille, une maladie dévastatrice qui demeure sans remède malgré les efforts des Médecins. Cette menace mortelle pousse le Grand Royaume à des mesures extrêmes pour tenter de survivre.
Les « Fléaux » de la Rouille
Pendant plus de vingt ans, l’Ordre des Médecins a lutté sans relâche contre la Rouille, une maladie vorace qui dévore ses victimes et les condamne à une terrible agonie. Certains infectés survivent, mais au prix de leur humanité et parfois de leur esprit, devenant ce que l’on appelle les « Calamités ». D’autres conservent leur conscience humaine, condamnés à souffrir de leur apparence et du rejet de la société.
Peur et chaos
À ce jour, aucun remède efficace contre la Rouille n’a été découvert. L’Ordre des Médecins se contente de limiter sa propagation en isolant les infectés et en incinérant les corps, certains allant jusqu’à purifier les foyers de contamination par le feu. Si les Médecins ont préservé les îles britanniques de la Rouille, leurs méthodes ont semé la peur et le chaos, ajoutant une contagion supplémentaire à celle de la maladie.
