Queen’s Eden

Le Paradis en cage

QUEEN’S EDEN : Le paradis en cage

Siège de sa Majesté la Reine, Queen’s Eden est le cœur politique du Grand Royaume. C’est à Queen’s Eden que se trouvent notamment certaines des plus grandes et importantes cités des îles britanniques, telles que Londres, capitale du Royaume, et Oxford, où sont formées les nouvelles générations de Médecins de la Reine. Le Land est riche et prospère ; il rayonne de superbe et d’orgueil. Certains endroits pourtant éloignés des grandes métropoles sont même plaisants à vivre, en raison du confort matériel qu’apporte le développement local de la Prouesse. Du reste, Queen’s Eden est la région d’Angleterre où la Foi caréenne est la plus assidûment prêchée ; les œuvres de la mécanique moderne sont ainsi au cœur de la vie quotidienne de la population. Néanmoins, le Land constitue également la région la plus meurtrière du pays, à défaut d’en être la plus dangereuse en termes de menaces naturelles. Le Lord Commander local Twelve, individu notoirement instable, impose en effet que l’on applique la peine capitale en châtiment de presque tout type de crimes et de délits. Mais nul ne s’en révolte : suite à tant d’années de tyrannie, Queen’s Eden est devenu coutumier, presque friand, du spectacle de la Mort.

 

La politique militaire

Le commandement des cités de Queen’s Eden n’a pas de place pour de précieux Ducs et Duchesses ! Ces poupées de porcelaine portent certes de beaux habits et ont sans doute quelques connaissances en matière de politique, mais ils ne peuvent certainement pas savoir ce qu’est l’Ordre absolu. D’ailleurs, nul ne le peut, si ce n’est la Royal Army, dont chaque membre est nourri de discipline depuis sa tendre jeunesse. Ainsi, les grandes villes de Queen’s Eden ne sont pas sous le contrôle de proches de la Reine, mais de Centurions choisis personnellement par Twelve, et qui adhèrent sans la moindre trace de réticence à sa politique absolutiste.

 

Le Lord Commander Twelve

Le Lord Commander Twelve fait régner l’ordre par la terreur. En imposant à sa population des règles de conduite particulièrement rigoureuses, et en menaçant de Punition ceux qui refuseraient de s’y plier, il la maintient dans un état de vigilance et d’angoisse permanent. Ainsi, un couvre-feu contraint les habitants de Queen’s Eden à se retrancher dans leurs quartiers dès 20h, tandis que des centaines de drones, contrôlés depuis Londres, surveillent le moindre de leurs faits et gestes à toute heure de la journée. Dans cette région qui est aux mains de l’Armée, chacun doit apprendre le plus tôt possible à calculer soigneusement ses actions et ses paroles, s’il espère connaître un jour ses petits-enfants.

 

Les Balcons-Voyeurs

Certains opportunistes profitent même de l’ambiance répressive qui pèse sur la région pour louer à de riches bourgeois les chambres d’appartements bâtis à proximité des Places de la Justice. Depuis leur balcon, ceux-ci peuvent ainsi mieux profiter des exécutions publiques quotidiennes. Il arrive d’ailleurs parfois que ces Balcons-Voyeurs, reconvertis en place de luxe, soient également équipés d’une lunette ou de petites jumelles à la disposition du spectateur.