L’Université Théurgique

Alignement

Alliés de la Reine Victoria

L’Université Théurgique

 

« Le Savoir fut depuis toujours à portée de main, sans cesse anesthésié par des générations d’obscurantisme. » Codex di Deorum, verset 14.

 

Immense édifice s’élevant au cœur de Birmingham, l’Université Théurgique est le siège de la plus puissante et influente organisation de mages du Grand Royaume, ainsi que la seule qui soit officielle – c’est-à-dire tolérée par la Couronne. Depuis plusieurs dizaines d’années, les Cartomanciens sont les maîtres incontestés de la Magie, un art qui avait disparu des mémoires pendant de nombreux siècles avant qu’il ne soit redécouvert par les Adeptes de Morgane à l’époque de l’expédition GENESIS.

 

Aujourd’hui redoutables alliés de la Couronne, ces « illuminés » font bon usage de l’énergie fascinante qui émane d’eux ; ils exercent vis-à-vis de quiconque se trouve en leur présence une forme de subjugation mêlée de terreur qui, par le passé, a poussé plus d’un à quitter sa vie mondaine afin de grossir les rangs de leur secte, mais sont également capables de terrasser leurs ennemis en déchaînant contre eux les éléments, ou d’apaiser les maux de leurs alliés en cas de blessure sans faire usage d’outils. Les Cartomanciens doivent leur nom aux cartes qu’ils manipulent pour canaliser leurs pouvoirs mystiques, dont eux seuls ont à ce jour les secrets. Le peuple ignore cependant où les mages puisent une telle puissance ; il ignore jusqu’au nom des plus grands mages de l’Université. Le seul qui ne lui soit pas inconnu est celui de l’Archimage Eliphas Crane, un virtuose de la Magie de persuasion.

 

Les domaines de la Magie au Grand Royaume sont appelées les Sphères. Aux yeux du monde, il existe aujourd’hui quatre types de Sphères, chacune possédant son propre domaine d’application, sa propre force, et attirant à elle des personnalités bien spécifiques.

 

Le Pique, Sphère de la Souveraineté, soumet les êtres à sa volonté. Les hommes se galvanisent et se sentent pousser à se dépasser, parfois au prix de leur propre vie, pour satisfaire ses désirs. Certains autres, à l’inverse, sont contraints par peur à retourner à leur place d’insecte sans importance, sous son influence. Cependant, le bruit court que son plus grand pouvoir réside, non pas dans la domination des vivants, mais dans le commandement des morts.

 

Le Cœur, Sphère de la Rémission, est celle que la population accepte le plus, pour la simple raison qu’elle soulage la douleur, panse les plaies et guérit les maladies.

 

Le Carreau, Sphère de la Projection représente le lien unissant tous les êtres et tous les minéraux entre eux. Ceux qui ont pris le temps de le maîtriser ont compris la Destinée de l’Univers qui les entoure et dont ils font partie, leur permettant de développer des capacités surhumaines : télékinésie, modification de la matière, etc.

 

Le Trèfle, Sphère de l’Union, rassemble tous les éléments qui façonnent notre monde, et peut-être même l’univers entier. Le Feu, l’Air, la Terre, l’Eau… tous se soumettent à la volonté de celui qui brandit le Trèfle, permettant à ce dernier de déclencher des cataclysmes capables de changer la géographie même de la planète.