Grey Fields

L'Enfer industriel

GREY FIELDS : L’enfer Industriel

La région des Grey Fields est la plus industrialisée du Grand Royaume, ainsi que la plus inhospitalière. La côte occidentale du Land est longée de gigantesques bâtisses fumantes, dans les alentours desquelles se répand une sécheresse empoisonnée de pollution. En conséquence des perturbations environnementales causées par son intense activité industrielle, une grande partie des terres désolées du Land consiste en de vastes étendues de désert gris et poussiéreux, çà et là hérissées de vestiges de forêts ou de broussailles. Ces mutations eurent tôt fait de conduire la population de la zone occidentale à un grand exode vers l’est du Land : au-delà des « Terres arides », les cités des Grey Fields demeurent habitables et même relativement prospères. Les plus riches et attractives d’entre elles sont Leeds, où siège le Lord Commander local, York, dite la « Cité des Caprices », et Scarborough. Nommons également le cas particulier de Liverpool, deuxième plus riche cité du Land bien qu’elle s’élève en plein cœur des terres arides.

 

Ambiance locale

Si le peuple meurt d’une chose, là-bas, il s’agit moins des répressions de la Couronne que de l’air lui-même, saturé en substances très souvent allergènes et cancérigènes. Il s’agit d’une région particulièrement polluée, bien davantage que le reste du Grand Royaume. La cause de ce phénomène serait liée aux affaires de la Couronne ; mais cette fois, les gens ont du mal à taire le grondement de leur colère. Beaucoup d’entre eux osent même ne pas se cacher d’être hostiles aux activités que mène le pouvoir dans la partie occidentale de leur localité. C’est d’ailleurs dans cette zone que le paysage est le plus transformé depuis l’avènement de Victoria. Tout le nord-ouest est parcouru de gigantesques bâtisses fumantes : les raffineries d’Appledore Industries. Dans leur alentour se répand la sécheresse. La verdure que donnait la pluie aux plaines s’affadit en un brun roussi. Les lacs s’assèchent, ne laissant à leur place qu’un vaste cratère gorgé d’une substance poudreuse ; ils deviennent ce que les peuples d’aujourd’hui nomment les Bassins de Poussière.

Les forêts se calcinent. Une partie de la faune disparaît ; l’autre se transforme.

 

Chiro « The Eye » D’Appledore

D’Appledore est le Lord Commander est Grey Fields et le patron des raffineries d’Appledore Industries. Si chaque Lord Commander possède ses spécificités, celles de D’Appledore sont particulièrement inattendues pour un lieutenant de la Reine. Surtout quand ce lieutenant a sous sa responsabilité de nombreuses troupes et un Land entier. Nombreux se demandent où il a bien pu trouver le temps de se marier, d’élever deux enfants, et de construire une vie de famille (son sens de l’organisation est particulièrement performant). Il réside à Leeds depuis que la Reine l’y a établi il y a près de trente-huit ans, peu de temps après la Nuit Rouge de Londres. Lord d’Appledore est l’un des êtres les plus calculateurs que l’Histoire a pu nous offrir. La moindre de ses actions est méditée avec autant de soin que de vivacité d’esprit, et sa réputation de maître stratège est loin d’être usurpée.