Logo

Queen’s Eden

Queen’s Eden

Cœur politique du Grand Royaume et siège de Sa Majesté la Reine, Queen’s Eden est le précieux joyau de l’Angleterre et de la Couronne. C’est dans cette région, située au sud des Midlands, que s’étend la riche et tentaculaire capitale du pays, Londres, depuis laquelle le Lord Commander local dirige le Land. Ce dernier, Twelve, est connu et craint pour sa politique intransigeante et particulièrement punitive : défenseur fanatique de la notion d’Ordre absolu, il impose en effet que l’on applique la torture ou la peine capitale en châtiment de presque tout types de crimes et de délits. C’est pourquoi Queen’s Eden, bien qu’il ne soit pas le Land le plus dangereux en termes de menaces naturelles et de risques d’infections, est celui dont le taux de mortalité est le plus élevé du pays. Les exécutions publiques y sont un spectacle quotidien, et les rapports de force avec l’autorité y font loi. Se sachant observés en permanence par l’armée mécanique de la Couronne, chacun doit veiller à ne jamais faire montre de comportements qui franchiraient le seuil de tolérance du Lord Commander, individu certes glorieux mais tyrannique et instable. Du reste, Queen’s Eden est connu pour surpasser les Lands voisins en termes de développement de la Prouesse ; la religion caréenne y est la plus assidûment prêchée, et l’on trouve dans ses villes davantage qu’ailleurs des édifices religieux consacrés à la nouvelle foi.

Londres

Capitale Suprême du Grand Royaume, Londres est la plus grande et la plus puissante cité des îles britanniques. Il s’agit également du premier centre touristique d’Angleterre malgré la dangereuse proximité de la Reine et l’omniprésence de son Armée. Par ailleurs, la nature imprévisible de ses rues et des rencontres que l’on peut y faire participe d’un certain effet de désorientation : les quartiers les plus riches et les quartiers les plus misérables s’y côtoient sans aucune transition, et les aires saturées de pollution avoisinent de vastes espaces éclatants de couleurs. À certains endroits, la population semble épanouie et heureuse ; à d’autres, elle semble s’effondrer sous le poids de la lassitude et des craintes. Sa Majesté la Reine siège au Buckingham Palace, autour duquel est aménagé le plus vaste quartier de la Capitale : Crystal Cluster. Les hautes murailles qui ceinturent cet espace luxueux, rigoureusement fermées au public, abritent également le Palais de Westminster où loge le Lord Commander Twelve. En outre, à Londres se trouve un certain nombre de lieux emblématiques de la politique du Grand Royaume, tels que Silver Keep, où siègent l’Archevêque de la Prouesse ainsi que les White Masks, et la Banque Nationale Wade, immense monument à la prospérité du Royaume, mais aussi témoignage altier des frontières hermétiques qui divisent les différentes catégories sociales du peuple. Enfin, en retrait de la ville s’étend le Cercle de Fer, premier village que les Alchimistes du pays aient bâti ; bien que ses habitants ne soient pas des alliés de la Couronne et qu’ils soient les vecteurs d’une doctrine influente, la Reine n’a jamais ordonné leur éradication et se laisse devenir spectatrice de l’envergure grandissante de cette intrigante faction.

Oxford

Reliée par la Tamise à Londres dont elle est une proche voisine, Oxford est en étroite communication avec la Capitale du Grand Royaume. Par le biais de la rivière, la Royal Army y envoie des troupes afin de grossir sans cesse les garnisons locales ; par conséquent, Oxford est une cité extrêmement militarisée, et constitue un symbole fort de la politique de Twelve. Ainsi, en vertu de l’Édit de Sévérité, c’est là-bas que sont envoyés les criminels auxquels le Lord Commander réserve le châtiment le plus terrible : une injection publique d’Acide Veredit. La formule de ce produit si fulgurant est l’œuvre des Médecins et des étudiants qui résident dans la célèbre Université d’Oxford, reconvertie dès 1851 en centre d’étude spécifiquement consacré à la formation des futurs Médecins de la Reine ; les étudiants y ont à leur disposition tout ce dont ils ont besoin pour mener une existence épanouie et construire un avenir productif. Véritable ville dans la ville, la cité universitaire constitue le principal point d’intérêt d’Oxford. Mais le « Royaume des Médecins » est également connu pour le Warrior’s Nectar, une brasserie de luxe dans laquelle est produite l’une des meilleure bières du pays ; son accès est toutefois exclusif au Soldats de la Couronne et aux Médecins de l’Université.