Logo

La Ligue des Ombres

La Ligue des Ombres

La Ligue des Ombres est une organisation criminelle « reconnue » qui regroupe les plus grands tueurs à gages du Grand Royaume. Originellement fondée par un certain Richard King, la Ligue des Ombres et ses Assassins appartiennent depuis la fin des années 1850 à un sinistre personnage surnommé le Marionnettiste. Les objectifs des Assassins sont particulièrement obscurs : ils servent le plus souvent d’alliés à la Couronne en éliminant ses ennemis, car ces contrats leur rapportent beaucoup d’argent, mais semblent nourrir parallèlement des ambitions contraires à la Justice de Victoria. Nous ne sommes au final certains que d’une chose : la Ligue a des yeux et des oreilles dans les moindres recoins du Royaume, et frappe toujours quand ses proies se sentent le plus en sécurité.

Personnages notables

Le Marionnettiste

Apparu pour la première fois en 1850, peu après la mort de Richard King, le Marionnettiste a immédiatement pris la place de ce dernier à la tête de la Ligue des Ombres ; sans utiliser la force ni faire de menace : il est simplement apparu. Cet énigmatique personnage, qui semblait alors être sorti du néant, garde parfaitement secrète sa véritable identité : rares sont les personnes qui peuvent prétendre connaître son nom ou son visage. Néanmoins, son redoutable esprit stratège et son autorité lui valent l’obéissance et le respect presque fanatique de tous les membres de sa Ligue. Le Marionnettiste passe ses journées à positionner minutieusement ses pions, planifiant la moindre des actions de l’organisation, qu’il qualifie d’« entreprise à but lucratif ». À ses yeux, seul l’argent compte, et il s’efforce de véhiculer cette belle valeur à tous les membres de l’entreprise, qu’il considère du reste comme sa propriété personnelle plutôt que comme des individus à part entière. C’est pourquoi, en signe de leur appartenance éternelle au chef, les Assassins de la Ligue des Ombres sont, lors de leur intégration officielle dans les rangs, marqués au fer rouge du symbole du Marionnettiste un peu au-dessus du cœur. On murmure également que le Marionnettiste serait omniscient, et qu’il accumulerait aujourd’hui les ressources pour faire chuter la Reine, en dépit des travaux que la Ligue effectue régulièrement au profit de la Couronne.

Richard King

Fils d’ouvriers irlandais et membre d’une fratrie de sept enfants, Richard King était un visionnaire doué d’une intelligence exceptionnelle et d’un talent naturel pour les manœuvres stratégiques et la manipulation. Lorsqu’il s’enfuit de sa maison familiale à l’âge de 16 ans, ces aptitudes lui permirent sans mal de s’exercer auprès de différents mentors aux arts de la rue à Dublin, dont il aurait bientôt la parfaite maîtrise : vols, braquages, enlèvements, arnaques, trafics de narcotiques, et, parfois, meurtres. Ambitieux, il fonda à 30 ans sa propre organisation criminelle, puis, afin d’étendre son empire, il partit s’installer à Londres où son organisation continua de prospérer jusqu’à sa mort à la fin des années 1850. Après sa disparition, son entreprise devint ce que le Grand Royaume connaît aujourd’hui sous le nom de la Ligue des Ombres, un groupe mystérieux et sectaire d’assassins qui, sous le commandement du Marionnettiste, suscite la terreur au sein du peuple depuis plus de trente ans. Considéré par beaucoup comme le fondateur de la Ligue, Richard King, malgré sa mort, est toujours étroitement lié à l’épanouissement et à l’enrichissement des successeurs spirituels de son organisation initiale : son manoir personnel, que certains surnomment le Repère du Roi en lui faisant référence, situé dans le quartier de Woodford à Londres, sert secrètement aux Assassins de quartier général.